Une passion de longue date

Il y a quelques semaines, j’ai retrouvé une photo de famille prise le jour de mon huitième anniversaire. J’y porte une chemise à col Claudine coquelicot sous une robe chasuble. Entourée de mes grands-parents, je tiens dans mes bras un des plus beaux cadeaux que l’on m’ait faits : ma toute première machine à coudre ! Heureuse d’avoir reçu le présent escompté, un immense sourire se lit sur mon visage. Dans les mois qui suivent, je vais découvrir le merveilleux monde de la couture. Je suis alors loin d’imaginer la place que prendra cette passion dans ma vie. Là j’ai huit ans, j’apprends les multiplications, j’ambitionne de coudre plein de chouchous et il reste du gâteau.

Ma découverte du modélisme

À la suite de mes études, j’emménage à Paris pour y intégrer l’équipe développement produit d’une grande Maison de luxe. J’y aiguise mon œil, cultive mon exigence et prends goût aux finitions soignées. Bien que mon travail soit captivant, il me manque quelque chose. Désireuse de cultiver ma passion première, je m’inscris en parallèle à des cours de modélisme. J’ai un coup de cœur pour cette discipline ! J’apprends les coulisses d’une coupe juste et je me lance dans la mise au point de mes propres patrons. Les toiles et les modèles se succèdent, je me sens dans mon élément. 

blank
blank

L'envie de partager​

Quelques années s’écoulent ainsi, puis l’envie de partager ma passion avec vous survient. C’est alors que je crée ma chaîne YouTube. Au fil des vidéos je vous présente mon univers, mes inspirations, mes créations. Vos retours quant à ces dernières me permettent d’imaginer une carrière nouvelle. La créativité redevient une évidence. Mon métier doit lui faire la part belle.

L'aventure est lancée !

Ainsi, vingt années tout pile après avoir reçu ma toute première machine à coudre, je prends la décision de créer ma marque de patrons de couture. L’aventure Méthode Mathilde est lancée !

blank